L’histoire de l’entreprise

L’histoire de l’entreprise

Un fond artisanal bien ancré…

L’entreprise Bailly Menuiserie est le fruit d’une reprise d’entreprise artisanale réussie.
Présente depuis plus de 50 ans sur la Gâtine,  c’est en 2005 que Mikaël BAILLY reprend l’entreprise artisanale de M.JASMIN dans laquelle il était salarié depuis 1999, d’abord en entreprise individuelle puis en SARL à partir de 2007.
Forte de cette implantation dans le paysage gâtinais, l’entreprise a su évoluer pour s’adapter aux nouvelles techniques et rester à la pointe dans l’utilisation des machines, outillages ou matériaux.

Travaillant seul à ses débuts, Mikaël BAILLY a recruté en 2015 un ouvrier qualifié qu’il avait lui même formé quelques années auparavant.
L’équipe est rejointe en 2016 par un autre ouvrier qualifié et une secrétaire afin de toujours mieux répondre à ses clients.

Soucieux de la transmission du savoir-faire artisanal, l’entreprise forme régulièrement des apprentis notamment avec le centre de formation des Compagnons du devoir et des stagiaires des lycées professionnels locaux.

L’atelier historiquement situé sur la commune de Saint Georges de Noisné, est transféré en 2016 sur le site d’Azay le Brulé dans un bâtiment neuf répondant aux normes en vigueur.